750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez guy59600
météo

ob_2975ce_021

 

Recettes de cuisine Les Foodies
29 janvier 2019

mise a l'honneur # 1 2019

Aujourd'hui mise a l'honneur pour Mimine du joli blog quandmiminecuisine

pour la réalisation de mes spéculoos je vous fais un copier//coller de sa recette :

Une recette que j'ai vu chez mon ami Guy il y a déjà pas mal temps et ce matin je me suis mise en cuisine pour les réaliser et le résultat est plus que satisfaisant ;-) d'ailleurs le reste des gâteaux sont sur la photo !!! Vous trouverez le lien de mon ami sous la recette.

 

ob_568a5f_fotojet-8

 

Pour  pleins de biscuits ;-)            temps de préparation : 20 minutes

 

Ingrédients : 200 gr de beurre, 250 gr de vergeoise brune, 1 cac de 4 épices, 2 cac d'épices pour spéculoos, 350 gr de farine, 5 gr de levure t un peu d'eau pour amalgamer

 

Travailler le beurre mou avec la vergeoise pour faire blanchir un peu

 

Ajouter la farine, les épices, la levure et bien mélanger au robot ajouter un peu d'eau si besoin

 

Etaler la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé et laisser reposer à température ambiante 30 minutes ( moi j'ai laisser 1h )

 

Fariner légèrement le plan de travail étaler la pâte sur 4 mm et découper vos biscuits 

 

Disposer les biscuits sur la plaque du four sans les serrer et enfourner à 180°C pendant +/- 10 minutes surveiller la coloration 

 

Si ils sont un peu mous laissez les sur une grille ils vont durcir en refroidissant et conserver dans une boîte métallique 

 

Merci Guy ;-)

PS: merci Mimine pour ta confiance :

-------------------------------


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Guy heureuse de te compter chez canalblog, je me suis reinscrite à ta news, belle mise à l'honneur, bravo à vous deux, gros bisous à toi, très bonne journée 😗
Répondre
S
je te souhaite un bon mardi une belle journée ensoleillée et je vois qu'il a fait beau chez toi aussi c'est vrai que cela fait du bien<br /> <br /> bise
Répondre
U
coucou,quel bonne idée des spéculoos maison, bravo :D bisous
Répondre
S
je passe te souhaiter un bon debut de semaine en esperant qu'il ne fasse pas trop froid<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Bravo à vous deux, une bien jolie gourmandise !! Bisous
Répondre

ob_859054_images-4 - Copie

Publicité
Archives
Newsletter
63 abonnés

 

54435417_403285813831587_7383748277377695744_n



ob_a174a3_cycliste-hesitant

 




ob_b8b5d8_2-npj2l

Publicité