750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bienvenue chez guy59600
météo

ob_2975ce_021

 

Recettes de cuisine Les Foodies
22 janvier 2019

gaufrettes ou z'oflettes a la vergeoise blonde

Une recette que j'avais déjà publiée mais que j'ai eut un grand plaisir a refaire tellement ces gaufrettes sont délicieux j'avais eut la recette par la Ch'tite Dominique aux fourneaux lien ci-contre https://www.facebook.com/La-Chtite-Dominique-aux-fourneaux

en date du 28/12/2014  :

je vous fais un copier coller de la recette avec entre-parenthèse mes quantités :

Ingrédients :

------------------

500 grs de beurre : ( 350 )
500 grs de vergeoise blonde : ( 350 )
1 verre à moutarde de lait : ( 10 cl )
1 verre à moutarde de rhum (facultatif) : ( 10 cl )
+ ou - 800 grs de farine : 600 gr environ )
3 oeufs : ( 2 )
1 pincée de sel
:

ob_335d6a_004-new1

 


Préparation :

-----------------

Dans une casserole, faire fondre à feu très doux le beurre et la vergeoise en remuant souvent. Laissez tiédir puis ajouter le lait et le rhum, bien mélanger. Ajouter alors les oeufs battus préalablement en omelette et la pincée de sel. Ajouter progressivement la farine jusqu'à consistance d'une pâte ferme mais qui colle encore un peu aux doigts.
Laissez reposer la pâte toute une nuit dans un endroit frais (la cave) surtout pas au frigidaire.
Faire des petites boules un peu plus grosses qu'une noix et faire cuire au gaufrier.
Bien laisser refroidir sur une grille.
Faire des douzaines et les conserver dans une boîte en fer.
Se conservent plusieurs mois mais souvent elles sont mangées avant !!!!
Avec ces quantités, vous faites une douzaine de douzaines de gaufrettes.
Vous pouvez bien sûr doubler les ingrédients pour plus de gaufrettes !

A refaire sans hésitation :

-----------------------------------

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adoooooooooooore !! Comment ne pas craquer pour de superbes gaufres ? Bonne soirée et gros bisous
Répondre
K
Oh je n'arrête pas de voir en ce moment de bonnes gaufres qui font très envie. Vous êtes un peu cruels je trouve de nous les mettre sous le nez :-) Gros Bisous Guy
Répondre
M
des jolies gaufres pour tous les gourmands, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
T
Je suis fan de ces gaufres là, c'est les meilleures. Bonne journée, bises
Répondre
S
coucou Guy<br /> <br /> Un regal tes gaufrettes un plaisir de te voir re-publier de nouveau et avec une belle gourmandise <br /> <br /> bise glaciale
Répondre

ob_859054_images-4 - Copie

Publicité
Archives
Newsletter
63 abonnés

 

54435417_403285813831587_7383748277377695744_n



ob_a174a3_cycliste-hesitant

 




ob_b8b5d8_2-npj2l

Publicité